Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lettre ouverte à Dieudonné
13 avril 2018

LETTRE OUVERTE A DIEUDONNE POUR SON SPECTACLE 'L’ÉMANCIPATION' 2018

Invité par une amie passionnée par la ré-information et plus ou moins fan de Dieudonné, j'ai accepté (tarif du dernier moment à 9€) d'assister à son spectacle 'L'Émancipation' en me disant que je me ferais mon opinion.

 

La voici : amertume – vertige – dégoût

 

Le 1er sketch se moque sans retenue du Fils de Dieu venu rendre visite à Dieudonné à son domicile en pleine nuit et outrage sans cesse sa personne.

Le 2ème met en scène un juge beur qui passe son temps, au cour d'une audience, à insulter à la fois un journaliste et son avocat que l'on pourrait penser d'origine juive (nom finissant par 'mann'...que ce juge interrompt en lui disant 'ne nous parle pas de ta grand-mère').

Le 3ème nous fait vivre pendant la fusillade du Bataclan, le dialogue d'un terroriste belge islamiste face à un canadien blessé par balle qui souhaite se convertir à l'Islam pour ne pas mourir.

Le 4ème présente un policier noir pris en otage dans la voiture de 2 braqueurs de banque, qui l'amènent à ne pas aimer la France, parce que noir et spolié par le passé colonial.

 

Dieudonné, je refuse avec votre spectacle l'amertume, le vertige et le dégoût que vous nous servez.

 

Je refuse également l'anti-christianisme, l'anti-sémitisme et l'anti-France ! ! !

 

Me recommandant des valeurs spirituelles et universelles des 10 commandements, je suis un citoyen français touché par le martyr du Père Jacques Hamel, choqué par l'attentat du Bataclan, que vous parodiez lamentablement et admiratif de l'acte d'offrande de soi d'Arnaud Beltram, au sein de ce cruel attentat de Trèbes/Carcassonne ; et je ne peut pas vous donner raison de l'orientation que vous prenez dans votre dernier spectacle.

 

J'ai assisté en mars de cette année, à la Nuit des Témoins où Marc Fromager président de l'Aide à l’Église en Détresse (www.aed-france.org) nomme les martyrs chrétiens dans le monde pour nous sortir du coma spirituel dans lequel est plongé notre époque. Reprenant cette idée, je ne souhaite pas Dieudonné avec votre dernier spectacle adhérer à votre coma spirituel.

 

RESPECTE-MOI !

Collectif Respecte-moi !

http://respectemoi.blogspot.fr/

 

un admirateur du film/reportage 'Demain' de Cyril Dion et Mélanie Laurent

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité